Après ces magnifiques fêtes de Pâques, je voulais tout spécialement remercier ceux et celles qui se sont donnés avec tellement de générosités pour rendre ces fêtes joyeuses, belles et remplies de grâce. Merci merci merci !
La liturgie du mois de mai et du mois de juin s’annonce très riche : de l’Ascension à la Pentecôte, nous célébrons le Christ victorieux. Sans oublier les baptêmes, confirmations, premières communions et mariages où le Christ ressuscité envoie à chacun de nous des grâces spéciales à travers les sacrements.
Mais le mois de mai est traditionnellement dédié à la très Sainte Vierge Marie.
Profitons de ce mois pour faire connaître autour de nous, et particulièrement aux enfants, la belle prière du Rosaire, à la fois si facile et si riche. Le pape François nous dit : « Contempler avec Marie le visage du Christ, voilà l’expérience intérieure que nous faisons lorsque nous prions le Rosaire. Dans la prière du Rosaire, c’est comme si Marie racontait Jésus, sa vie, ses paroles, ses gestes. Elle nous invite à le connaître, à le suivre, à l’aimer, à nous conformer à lui. »
Les enfants seront très heureux, de découvrir chaque soir un nouveau mystère. Nous leur préparons ainsi un véritable trésor si nous savons dès leur plus jeune âge leur faire aimer la prière et particulièrement le chapelet. La prière en famille, quand elle est possible, est un soutien merveilleux pour la vie quotidienne et elle amasse pour les enfants un immense capital spirituel.
La récitation du chapelet dure environ 20 minutes, et une dizaine, 3 minutes. Ne pouvons-nous pas les trouver, dans une journée ? Prenons pendant ce mois de mai un rendez-vous quotidien avec le Ciel. Ne restons pas indifférents à l’invitation de notre saint Père et prenons le temps d’honorer notre Reine du Ciel.
Je vous souhaite un excellent temps Pascal qui va durer jusqu’à la Pentecôte… ne l’oublions pas
Que le Seigneur vous bénisse.
Père Cédric Claessens