FAIRE UN DON

INTENTIONS DE PRIERE

INTENTIONS DE PRIERE2019-10-30T11:03:10+01:00

FAIRE DIRE UNE MESSE POUR UNE INTENTION PARTICULIÈRE

QU’EST CE QUE C’EST?

L’Eucharistie est toujours célébrée pour le monde entier et pour l’Église universelle, mais on peut recommander une intention particulière pour:

  • des personnes vivantes à propos d’événements importants (et même soi-même!)
  • des défunts
  • de « grandes intentions » de l’Eglise et du monde.

COMMENT FAIRE? 3 POSSIBILITÉS:

1- Remplissez le formulaire de demande .

Merci de remplir ce formulaire.
Vous serez recontacté par le secrétariat pour confirmer la date définitive.
ATTENTION: seules les messes de semaine sont éligibles.

Préférence Lundi 18h30 Sacré-CoeurMardi 18h30 Sacré-CoeurMercredi 9h ND AnnonciationJeudi 18h30 Sacré-CoeurVendredi 18h30 Sacré-CoeurSamedi 09h ND Annonciation

2- Envoyez un mail au secrétariat  de l’Unité Pastorale, en précisant l’objet de l’intention et le lieu et la date de la messe durant laquelle vous désirez qu’elle soit priée. Attention, seules les messes de semaine sont éligibles.

3- Demandez au sacristain, peu avant ou peu après une messe.

COMBIEN CA COÛTE?

La contribution (oblation) versée à cette occasion est signe de l’offrande de soi-même à Dieu. De plus, elle contribue au financement de nos activités pastorales. Le montant suggéré dans notre diocèse est de 11€, pour une messe de semaine comme pour une messe dominicale.

CONTACT SECRETARIAT:

Rue Joseph Stallaert 8. 1050 Ixelles
Tel: 02 346 92 12
Mail: secretariat.sourcesvives@gmail.com

Horaires :
les lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 9h30 à 12h30.

CONFIER UNE INTENTION DE PRIÈRE

Vous souhaitez confier une ou plusieurs personnes, un événement…

N’HÉSITEZ PAS,

« Demandez et vous recevrez » a dit le Seigneur.

Attention, soyez à la fois précis et discret. Il ne s’agit pas de prier « dans le vague », mais il est important de respecter l’intimité des personnes pour lesquelles vous désirez la prière. Une bonne manière de faire est de simplement communiquer le prénom de la personne ainsi que la raison de la prière, en termes généraux. Le Seigneur saura bien de qui il s’agit !

PRIER AUX INTENTIONS CONFIÉES

Vous souhaitez porter dans votre prière les intentions qui ont été confiées à notre communauté paroissiale ?
Prier les uns pour les autres renforce l’unité et porte de nombreux fruits.
Merci !

Vous pouvez signaler un éventuel abus en cliquant sur la flèche au-dessus de « je prie ».

Un grand merci à la communauté de prière Hozana qui nous a mis à disposition son outil de dépôt et de partage d’intentions de prière.

PRIÈRE UNIVERSELLE 

Retrouvez ici le texte de la prière universelle du dimanche et des grandes fêtes.

DIMANCHE 1er DÉCEMBRE 2019, 1er dimanche de l’Avent, A.

En ce dimanche où nous entrons dans le temps de l’Avent, tous ensemble et en Église, demandons au Seigneur de réveiller, en tous les cœurs, l’attente et la joie de sa venue.

 C’est le temps de veiller, de privilégier la prière. À l’heure où nous courons après le temps, ce mal du siècle, donne-nous, Seigneur, de trouver, dans nos journées, des moments de quitter notre « moi » pour le tourner vers « toi ».

C’est le temps de se revêtir du Christ, de sa bonté, de son amour, de sa miséricorde. Lui qui n’a, pour tous les hommes, que des pensées de paix, prions-le pour ceux qui connaissent la nuit du doute, la nuit de l’angoisse.

C’est le temps de la vigilance. L’insatisfaction gronde, l’avenir inquiète. Dans le pessimisme ambiant donne-nous d’entendre l’appel du prophète Isaïe, plus actuel que jamais : « Venez, /…/ marchons à la lumière du Seigneur ».

C’est le temps de nous tirer de notre sommeil comme nous y invite saint Paul. Donne-nous, Seigneur, d’être des hommes de l’aurore et du plein jour tout éveillés dans la foi et la fidélité.

Dieu notre Père, garde nos cœurs en éveil tout au long de ce nouvel Avent. Nous te le demandons par ton,Fils, Jésus, le Christ, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.