Devant la délicatesse de Jésus qui regarde le cœur plus que les apparences, prions-le sûrs d’être écoutés.
Bien que pauvres, la veuve de Sarepta, comme la veuve du Temple, ont offert les quelques piécettes qu’elles possédaient. Pour ceux et celles qui donnent sans compter, Seigneur, nous te prions.

Démunis d’atouts pour faire son chemin dans la vie, démunis de santé ou de grâce physique, démunis d'appuis ou d'amitié, Toi qui fais des richesses avec nos limites et nos pauvretés, Seigneur, nous te prions.

Tous, nous nous interrogeons sur ce qui nous est indispensable, accessoire ou superflu. Pour ceux qui donnent comme ils l'ont résolu dans leur cœur et ceux qui restent attachés à ce qui leur appartient, Seigneur, nous te prions.

A la veille de célébrer l’armistice de 1918, nous te confions, Seigneur, les nations qui vivent chaque jour sous les affres de la violence et de la guerre. Soutiens-les dans leur espérance d’un avenir de justice et de paix, nous t’en prions.

Christ et Seigneur, c’est avec des apôtres limités que tu as fondé ton Église, c’est avec nos pauvretés que tu la fais vivre. Gloire à toi pour les siècles des siècles.
(Suzanne Lamberts)