Nous souvenant de ce que nous avons vécu, prions le Seigneur de nous rendre plus solidaires et plus ouverts à l’accueil de l’autre.
Comme nous l’avons entendu, la femme de Sunam s’est mise en peine pour recevoir, dans sa maison, le prophète Elisée qui passait par là. Donne-nous, Seigneur, d’être toujours prêts à l’accueil de l’inattendu.
Accueillir l’autre, c’est déjà l’écouter, le regarder car les yeux parlent mieux que des mots. Derrière nos masques, fais nous voir, Seigneur, que le moindre comportement, rempli d’amour, a valeur d’éternité.
Sans renier ni dévaluer nos attachements humains, tu nous demandes, Seigneur, de t’aimer plus que tout. Toi, source de tout amour, apprends-nous à aimer comme tu nous aimes, nous te prions.
Nous sommes souvent plus racistes que nous le croyons. Donne-nous, Seigneur, de mieux comprendre ceux qui diffèrent de nous par la religion ou la couleur de peau, nous te prions.
Dieu notre Père, exauce nos prières. Nous te demandons par ton Fils, le Christ, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint maintenant et dans les siècles des siècles. (S.L.)