En cette fête du Christ Roi dont le règne vient d’en-haut, prions-le de répandre sa lumière et son amour sur notre monde inquiet.
Tu as déconcerté Pilate par ton règne venu des cieux. A l’heure où l’idée d’un Christ Roi ne correspond plus à notre sensibilité moderne, donne-nous, Seigneur,
de voir que ta royauté est un service. Nous t’en prions.
Chaque fois qu’on a voulu te faire roi, tu t’es dérobé. Chaque fois qu’on cherchait à faire ta publicité, tu as donné des consignes très strictes de silence. Pour ceux qui exercent un pouvoir sans en tirer gloire, Seigneur, nous te prions.
Christ et Seigneur, fais nous voir que ton Royaume est présent, et en construction, dans chaque écoute patiente, chaque fardeau partagé, chaque regard respectueux et aimant, chaque geste de paix et de réconciliation, nous t’en prions.
Christ et Seigneur, en cette Eucharistie nous voici, paroissiens, familles, amis, heureux de célébrer les 20 ans de sacerdoce du Père Benoît et les 20 ans de
diaconat de Jacques Beckand. Donne-leur ta paix et ta joie, nous t’en prions. Dieu notre Père, béni notre assemblée.
Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles.
(Suzanne Lamberts)