Auréolés de séduction, les appâts du Malin nous guettent tous. Prions le Seigneur de nous aider à faire du Carême une marche vers Pâques dans la joie et la confiance.
Chaque jour nous apporte son lot de sollicitations et d’offres alléchantes. En ce temps du Carême aide-nous, Seigneur, à lever la tête, à joindre nos mains, pour nous laisser regarder par toi.
Sans nous en rendre compte, nous sommes souvent convaincus d’avoir raison. Toi qui ne t’es jamais imposé, apprends-nous à aller vers l’autre d’un cœur qui écoute ce qu’il dit, qui respecte ce qu’il pense, qui estime ce qu’il est.
Tu as refusé, le succès, le pouvoir, le prestige. Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux et celles qui exercent une responsabilité dans l’Église, dans leur profession ou dans la société, rends-les heureux de n’y chercher ni gloire ni gratitude.
Le Carême, vécu comme un temps de grâce, demande le meilleur de nous-mêmes. Dieu notre Père, donne-nous de nous appuyer sur Jésus qui, tenté par le Malin, a déjoué ses offres.
Seigneur Jésus, écoute notre prière. Fais-la monter vers le Père qui aime et qui pardonne dès maintenant et pour les siècles des siècles. (S.L.)