Jésus est reparti vers son Père, mais en nous quittant, il nous a laissé la responsabilité de construire un monde nouveau.
Esprit de feu, embrase nous pour nous donner de parler la langue qui rapproche celle où chacun peut se dire et se sentir écouté par l’oreille du cœur. Seigneur, nous t’en prions.
Esprit consolateur, tu apportes aisance et fraîcheur dans les cœurs inquiets, tu changes en plaies d’amour nos plaies de misère. Toi qui fais briller sur nos chemins
le soleil de l’espérance, Seigneur, nous te prions.
Esprit de sagesse répand ton souffle bienveillant dans l’alliance entre les générations. Pour y faire vivre des relations vraies et respectueuses entre les jeunes et les anciens, Seigneur, nous te prions.
Esprit de liberté, illumine les responsables politiques, économiques et syndicaux. Pour qu’ils aient toujours le souci de mettre l’humain au centre de leurs décisions, Seigneur, nous te prions.
Esprit d’unité, force et douceur de Dieu, donne-nous de vivre une nouvelle Pentecôte. Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
(Suzanne Lamberts)