En cette fête du Christ Roi, prions-le avec la foi du bon larron toute chargée de confiance et d’abandon.
Christ et Seigneur, nous te prions pour l’Église et pour tous les chrétiens à qui tu as confié le rayonnement universel de ta parole. Soutiens le dynamisme du pape François qui fait naître, dans tous les cœurs, la joie de l’Évangile.
Christ et Seigneur, tu es venu pour créer des cieux nouveaux dans nos familles, dans nos communautés, dans notre monde dur et violent. Toi qui fais sauter tout ce qui nous divisent, nous te prions.
Christ et Seigneur, tu n’as pas usé de ton pouvoir pour ton propre bénéfice. Pour tous ceux et celles qui exercent des responsabilités au niveau politique sans chercher à se servir, nous te prions.
Christ et Seigneur, dans le dossier, complexe et douloureux où tant de critères entrent en jeu, éclairent les dirigeants qui en viennent à banaliser le drame de l’avortement. Pour toutes les femmes concernées, nous te prions.
Dieu notre Père, en ce dernier dimanche de l’année liturgique nous te rendons grâce pour tous les biens reçus par Jésus, ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Eprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)