“La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu”. En cette Journée Mondiale des pauvres confions-les au Seigneur d’un cœur ardent et fraternel. Regarde, Seigneur, les sans-abri, les sans travail, les sans argent, les isolés, les familles éclatées, les malades qui n’en peuvent plus. Donne-nous la force de la solidarité, envers ceux qui maquent de tout, nous t’en prions.
Regarde, Seigneur, le pauvre qui, dans la rue, tend la main et devant lequel nous passons sans nous retourner. Rends-nous attentif à leur présence par un regard, une parole, un geste bienveillant, nous t’en prions.
Regarde Seigneur, l’indifférence de la société envers les pauvres qu’elle considère comme inutiles. Toi qui les aimes d’un amour inconditionnel donne aux élus de voir en eux des citoyens à part entière, nous t’en prions.
Regarde Seigneur, les associations caritatives porteuses d’espérance et de charité inventive. Aide-les à poursuivre avec des personnes prêtes à donner le meilleur
d’elle-même pour le bien commun. Nous te prions.Dieu notre Père, fais surgir ta bonté et ta miséricorde par Jésus ton Fils, notre Seigneur. (Suzanne Lamberts)