En cette fête de Marie, Mère de Dieu, et premier jour de l’an, demandons au Seigneur de bénir l’Église, notre assemblée, nos familles et tous nos frères les hommes.

 Bénis, Seigneur, ce jour où nous fêtons Marie par qui tu es devenu l’un de nous. Aide tous ceux qui te cherchent à se laisser conduire, par elle, sur le chemin de sa foi et de sa confiance inébranlables.

Bénis, Seigneur, ce premier janvier où nos cœurs débordent, de souhaits et de vœux. Redisons à chacun le beau texte que nous venons d’entendre : « Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’il t’apporte la paix. »

Bénis, Seigneur, l’année qui s’ouvre avec sa page toute neuve. Donne-nous de l’ensoleiller par l’espérance contre toute espérance. Le monde a tant besoin de chrétiens habités par la joie qui vient de Dieu.

Bénis, Seigneur, cette journée mondiale de la paix où le Pape invite à « rompre la spirale de la vengeance ». Ouvre nos cœurs à des relations fraternelles et respectueuses. Aide-nous à voir un frère dans le visage de l’autre.

    Au seuil de l’année nouvelle, déposons nos vœux au pied de la Crèche. Demandons à Marie de les faire remonter vers Dieu, notre Père, qui vit avec son Fils et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)