FAIRE UN DON

FACE A LA MORT

FACE A LA MORT2019-06-05T10:59:21+02:00

Chaque vie est unique et précieuse. Elle est œuvre de Dieu.

Il est juste que la prière des vivants accompagne les morts et que leurs obsèques soient célébrées dignement, entourés de ceux qui ont croisé leur chemin.

C’est pour cette raison que les obsèques sont célébrées dans l’église paroissiale du défunt.

C’est aussi, pour une paroisse, l’occasion de manifester que l’Eglise est une mère qui accueille et console tous ses enfants, sans distinction.

CELEBRER DES FUNERAILLES

Vous avez perdu un proche ?

Contactez les Pompes funèbres qui fixeront avec vous et la paroisse le jour et l’heure de la cérémonie.

Prenez ensuite contact avec le secrétariat de la paroisse.

Une fois validées la date et l’heure de la célébration auprès du prêtre qui en prend la charge, ce dernier vous accompagnera jusqu’à la cérémonie.

Pour les proches, le travail de préparation de la célébration est une démarche spirituelle qui honore le défunt et aide au travail de deuil.

Faire mémoire du défunt, relire sa vie à la lumière de la foi aide à choisir les textes, les chants, les intentions de prière…

Le prêtre qui vous accompagne vous rappellera les temps et les symboles de la célébration et vous guidera dans vos choix.

L’oblation suggérée pour des funérailles à l’église dans notre diocèse est de 250 €, généralement payée via les entrepreneurs des pompes funèbres.

Des raisons financières ne peuvent cependant jamais être un obstacle aux funérailles à l’Église. Si un tel problème se pose réellement, n’hésitez pas à en parler au secrétariat.

CONTACT SECRETARIAT:

Rue Joseph Stallaert 8. 1050 Ixelles
Tel: 02 346 92 12
Mail: secretariat.sourcesvives@gmail.com

Horaires :
les lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 9h30 à 12h30.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »

Mt 11,28