En cette solennité de l’Epiphanie, fête de lumière pour tous les hommes, peuples et nations, fête de tous les chercheurs de Dieu, prions le Seigneur.                                                                                                     

« Debout, Jérusalem, resplendis ».A l’appel du prophète Isaïe, debout, nous aussi.                                                                      Dilate nos cœurs, décuple nos énergies, fais de nous, Seigneur, des chrétiens porteurs de ta lumière.

Ils ont suivis l’étoile.Comme les Mages, ouvre-nous, Seigneur, à l’inattendu des signes de Dieu. Allume dans le cœur de ceux qui te cherchent, l’étoile de la foi.

Ils ont offerts leurs présents. Accueille, Seigneur, l’or de notre adoration, l’encens de notre louange, la myrrhe de notre reconnaissance. Donne à tous les hommes de découvrir qu’ils ont, en eux, des trésors de tendresse qui pacifient et réconcilient.

Ils se sont prosternés. Dans la fragilité d’un nouveau-né, ces astrologues païens ont reconnus en lui le Roi des Nations. Pour tous ceux qui s’interrogent devant l’Enfant de la crèche, Seigneur, nous te prions.

Dieu de lumière, accueille nos prières. Nous te le demandons par ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles.(S.L.)