Cette année, pour des raisons que nous connaissons tous, il n’y aura pas de célébration œcuménique, où les chrétiens des différentes Églises se rassemblent pour goûter aux traditions d’une Église d’accueil.

Pourtant cette prière et ce désir d’unité est très important. Pourquoi ? Parce qu’elle s’immerge dans la prière sacerdotale de Jésus : « que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jn 17, 21) Cette prière si émouvante résonnera éternellement dans la bouche de Notre Seigneur. Elle montre que l’enjeu est de taille : il s’agit ni plus ni moins que de la crédibilité de notre foi.

Alors, en collaboration avec les autres Églises chrétiennes situées à Uccle et Ixelles, notre Unité Pastorale a décidé de réaliser une vidéo où les représentants des différentes Église nous livrent leur message, leur homélie et leur prière pour cette semaine. Regardez-la, vous y découvrirez une étonnante convergence entre pères orthodoxes, pasteur protestant et diacre catholique. Notre monde a tellement besoin d’espérance en ce moment. Ne ratez celle-là !

Lien vers la vidéo

Comme chaque année, un livret de prière pour cette semaine a été édité. Quel meilleur moyen de demeurer dans le Christ que de prier chaque jour ces prières ensemble avec les disciples du Christ des différentes traditions.
Lien vers le livret de prière