En ce jeudi saint, prions avec ferveur, devant nos écrans, pour l’Église, pour les chrétiens et  pour tous les hommes, nos frères.

Jésus, Fils de Dieu, tu t’es agenouillé devant tes disciples pour leur laver les pieds. Par ce geste, qui nous désarçonne, apprends nous à regarder avec espérance toute misère et toute crainte, nous t’en prions.

Jésus, Pain de Vie, tu as dit à tes apôtres : « Faites ceci en mémoire de moi ». Ici et maintenant, nous te prions pour le pape, les évêques et tous les prêtres. Conforte-les dans leur vocation et leur amour de ton peuple.

Jésus, Agneau de Dieu, le soir même  où  tu fus livré,  tu nous as laissé ton testament: « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Pour la confiance que tu nous témoignes, nous te rendons grâce.

Jésus, notre frère, nous te prions pour les jeunes générations. En quête de repères, solides et stables, donne-leur de rencontrer des chrétiens animés d’une foi contagieuse et désirable.

Christ et Seigneur, accueille nos prières toi qui vis et règnes avec le Père et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles.

(Suzanne Lamberts)