En ce dimanche où Jésus nous rappelle, avec insistance, les bienfaits de la correction fraternelle, demandons au Seigneur notre Dieu, d’exaucer nos prières. 

Seigneur Dieu, le dialogue est parfois tendu entre les frères et les sœurs d’une même famille, entre des conjoints, au sein de nos communautés. Aide chacun à traverser les heurts par l’écoute qui réunit. Ensemble, prions.

Seigneur Dieu, c’est dans le climat de la réconciliation que tu nous invites à la correction fraternelle. Donne-nous de mettre notre regard dans le tien, d’y chercher ta bonté, ton pardon et ta miséricorde. Ensemble, prions.

Derrière nos masques, tout passe par nos yeux. Afin d’y faire briller notre confiance en un avenir plus serein, Seigneur notre Dieu, nous te prions.

Seigneur Dieu, créateur de toutes choses, vois notre monde divisé et ton œuvre menacée. Par ton Esprit, éclaire et soutiens le pape François qui cherche à réparer notre planète. Pour lui, nous te prions.

Dieu notre Père, garde nous vigilants dans l’amour fraternel et la prière. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. (S.L.)