Prions le Seigneur qui nous appelle à l’audace de l’espérance. Confions-lui nos demandes.  

Qu’il fasse trop sec ou qu’il pleuve, que nous soyons confinés ou libérés, avec ou sans gouvernement, nous voilà « jamais contents ». Fais briller, Seigneur, en tous les cœurs, les raisons de nous réjouir. Nous t’en prions

« Soyez sans crainte »,nous dit Jésus. « N’ayez pas peur »,furent les premiers mots de Jean-Paul II au début de son pontificat. Donne-nous, Seigneur, de témoigner de ce qui nous habite, d’oser vivre et agir en chrétiens, nous t’en prions.

Jérémie, le prophète contesté et menacé de toutes parts, puisait son énergie dans cette certitude : « Le Seigneur est avec moi ».Pour tous ceux qui tuent l’âme en détruisant la foi et l’espérance, nous te prions.

Un cheveu, même tout petit, même gris, est compté, tout comme tu veilles, Seigneur, sur le plus petit passereau. Devant ton amour, à l’encontre de toute puissance humaine, fais vivre en tous les cœurs la joie de te rester fidèle.

Dieu notre Père, exauce nos prières. Nous te demandons par ton Fils, le Christ, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint maintenant et dans les siècles des siècles. (S.L.)