Un enfant nous est né, un fils nous est donné : Jésus Emmanuel. En cette nuit  où il vient au-devant de nous, prions-le de nous laisser rejoindre par lui. 

Nuit de louangeoù résonne le chant des anges, Jésus Emmanuel fais vibrer en nous, unis à l’Église et à tous les chrétiens, la joie de te chanter, de te prier et de te rendre grâce.

Nuit de vrai bonheur, nuit où le Très-Haut devient le tout fragile, Jésus Emmanuel réveille notre capacité d’émerveillement devant la crèche. Donne-nous de te regarder, toi dont le regard est celui d’un enfant.

Nuit de tendresse. Jésus, le Fils de Dieu, a voulu avoir besoin d’une mère. Pour toutes les mamans chrétiennes qui transmettent le meilleur de leur foi à leurs enfants, Seigneur, nous te prions. 

Nuit de communionoù la foi reprend couleurs et vigueur. Jésus Emmanuel, ravive, en tous les croyants, la joie de l’Évangile. Resserre les liens de notre communauté afin qu’il s’y répande la bonne odeur du Christ.

« Conseiller-merveilleux », « Père-à-jamais », « Prince-de-la-Paix », accueille nos prières toi qui vis avec le Père et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. (S.L.)