En ce jour où nous fêtons l’Enfant lumière des nations, lumière de nos cœurs, prions-le avec la foi de ceux qui, au Temple, l’ont porté et accueilli.

Seigneur Jésus, avec Marie et Joseph qui, dans un geste confiant, viennent remettre leur fils entre les mains de Dieu, nous te prions pour les parents qui ont à cœur de faire baptiser leurs enfants.

Avec Syméon, homme juste, pleinement « ajusté » au vouloir de Dieu, nous te prions,  Seigneur, pour ceux qui hésitent à te reconnaître. Fais leur découvrir que, même à un âge avancé, le chemin vers toi reste toujours ouvert.

Avec Anne, et toute une vie de fidélité, nous te prions, Seigneur, pour les grands parents et tous les aînés qui transmettent la foi aux jeunes générations. Sans eux, beaucoup d’enfants n’entendraient pas parler de Jésus.

Avec le pape François et tous ceux et celles qui t’ont donné leur vie, nous te prions en ce dimanche qui leur est consacré. Fais vivre en chacun la joie de l’Évangile. Donne à ceux qui tu appelles la joie de te suivre.

Christ et Seigneur, quel que soit notre âge, donne-nous, de porter au monde ta lumière et ta paix. Nous te le demandons à toi le Vivant pour les siècles de siècles.

(S.L.)