« Voici l’Agneau de Dieu ». Au seuil de cette semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, invoquons-le pour toutes les Églises, et pour tous les croyants quelles que soient leurs sensibilités.

Agneau de Dieu, source de notre unité. Viens habiter nos différences, viens triompher de nos indifférences. En lien avec tous les chrétiens, contestés et persécutés, donne-nous d’être, tous ensemble, un peuple saint, lumière des nations.

 Agneau de Dieu, vainqueur du mal. Par ton pardon, tu rejoins les pauvres pécheurs que nous sommes.  Pour tous ceux qui n’osent croire en ta miséricorde, nous te prions.

Agneau de Dieu, notre espérance, nous te prions pour ceux qui nous gouvernent. Donne-leur le courage de dépasser ce qui les oppose. Aide-les à se souvenir qu’ils ont été élus pour servir leur pays et veiller au bien commun.

Agneau de Dieu, tendresse du Père, tu as donné ta vie jusqu’à l’extrême. Fais monter en nos cœurs, avant de communier, la joie de chanter la paix qui vient de toi.

Dieu d’amour, par notre geste de paix, donne-nous de mieux nous aimer. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles.(S.L.)