Les cieux s’ouvrirent. Par son baptême, le Fils de Dieu, homme parmi les hommes, s’est montré pleinement solidaire de notre humanité. Prions-le d’un seul cœur.                                                                                                       

Répands, Seigneur, ton Esprit sur l’Église et sur tous les baptisés. Toi qui as rejoint, sur les bords du Jourdain, tous ceux qui avaient soif d’un renouveau intérieur, nous te prions pour tant d’hommes qui cherchent des raisons d’espérer.

Pour les parentsqui ont à cœur de faire baptiser leurs enfants, pour les catéchistes qui ouvrent les petits à la rencontre de Jésus et pour tous ceux qui font grandir la foi dans l’âme des adolescents, Seigneur, nous te prions.

Pour tous ceux dont le baptême est tombé dans l’oubli, Seigneur, nous te prions. Toi qui ne brises pas le roseau qui fléchit, toi qui n’éteints pas la mèche qui faiblit, ravive   la foi là où elle s’est faite hésitante.

Pour nous tous ici rassemblés, Seigneur, nous te prions. En cette Eucharistie, donne-nous d’entendre la voix du Père qui nous dit au plus intime de nous-mêmes : « En toi, je trouve ma joie ».

Dieu notre Père, par notre baptême nous sommes devenus tes enfants bien-aimés. Eclaire nos vies, nous te le demandons par ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi dans l’unité du Saint Esprit. (S.L.)