« Je ne vous laisserai pas orphelins », nous dit Jésus. Prions-le de demeurer parmi nous par son esprit de sagesse et de vérité.

Demeure, Seigneur, en ton Église où, malgré le déconfinement, les croyants, ici, chez nous, restent privés des célébrations eucharistiques et de la vie sacramentelle. Afin qu’ils ne soient pas les oubliés du Conseil national de sécurité, nous te prions.

Demeure, Seigneur, auprès des directeurs, des enseignants et de toutes les institutrices qui, heureux de retrouver leurs élèves, ont redoublé d’ingéniosité pour aménager leurs écoles dans le respect des normes, nous t’en prions.

Demeure Seigneur en tous ceux qui au cours des longues semaines de confinement ont perdu leurs repères et leurs sécurités. Toi qui toujours remets debout, nous te prions.

Demeure Seigneur en chacun de nous. Rends-nous capables, comme ton apôtre Pierre nous y invite, « de rendre raison de l’espérance qui est en nous, avec douceur et respect ». Nous t’en prions.

Dieu notre Père, que vienne ton Esprit pour redonner au monde la joie de vivre. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. S.L.)